Le futur Centre Financier de la ville de Kinshasa, qui est en cours de construction depuis Novembre 2022 par la société turque Millvest, sera inauguré et officiellement remis aux autorités congolaises le 2 décembre prochain. C’est ce qu’a annoncé Turhan Mildon, le président du conseil d’administration de Millvest, lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa.
Ce gigantesque projet architectural situé dans la commune de la Gombe comprendra 6 imposants immeubles de bureaux, dont l’un de 19 étages destiné à accueillir l’hôtel de luxe 5 étoiles qui sera exploité par Millvest pendant 49 ans maximum. Seront également présents des espaces verts, une piscine, un jet d’eau et deux parkings d’une capacité totale de 1100 véhicules.
Ce Centre Financier abritera les principaux ministères en charge des finances et du budget, ainsi que des banques et maisons commerciales. D’importantes salles de conférence sont également prévues.
Selon M. Mildon, il s’agit d’un partenariat « gagnant-gagnant » entre la RDC et la Turquie. Millvest financera intégralement la construction, estimée à plusieurs centaines de millions de dollars, et se rémunérera via l’exploitation de l’hôtel durant 49 ans maximum. Par la suite, l’Etat congolais récupèrera l’entière propriété des lieux.
Les travaux ont déjà permis la création de 3000 emplois, dont plus de la moitié sont occupés par des Congolais. Après l’inauguration, le nombre total d’emplois sur le site devrait atteindre environ 5000 personnes.
Cet ambitieux projet témoigne de la volonté de Millvest, présente en RDC depuis 2021, de participer activement au développement des infrastructures dans les secteurs des transports, de la logistique et des finances en RDC.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.