RDC : la SCTP va reprendre à son ancienne dénomination, ONATRA

La ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda, a saisi le Conseil d’administration de la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP) de changer l’actuelle appellation de cette entreprise publique.

À travers une lettre parvenue à Mbote.cd, ce jeudi, Adèle Kayinda propose à cette société der reprendre son ancienne son appellation, notamment Office National des Transports (ONATRA SA).

Elle explique en outre que,ce changement a pour but de dissiper la confusion dans le chef de la population aux abréviations avec la SCPT (Société Congolaise des Postes et Télécommunications, ex-OCPT ).

« Je vous demande d’inscrire ce point à l’ordre du jour de votre Conseil d’administration avant de convoquer une Assemblée générale extraordinaire pour modifier les statuts consécutivement à ce changement », a recommandé Adèle Kayinda au Président du Conseil de l’administration de l’ex-Onatra.

Pour rappel, l’entreprise publique ONATRA avait pris la dénomination de la Société Commerciale des Transports et des Ports en 2010, après que celle-ci soit transformée la même année en société par actions à responsabilité limitée.


En savoir plus sur Mbote

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles similaires

Un moratoire de 15 jours accordé aux Kinois pour désencombre...

Dans le cadre de l'opération de salubrité publique "Kinshasa ezo Bonga", le ministre provincial de l'Environnement Leon Mulumba a publié le 6 septembre dernier un communiqué accordant un délai de 15 ...

Kinshasa: Un dangereux « kuluna » perd l’usage de ses pieds ...

Scène d'une rare violence dans le quartier de Mapela à Masina (Kinshasa). Un bandit notoirement connu sous le nom de "kuluna" a été lynché par la population excédée par ses agissements. Cette dernièr...

Les bars et terrasses congolais bientôt soumis à une taxe su...

Coup de tonnerre pour les gérants de bars et terrasses en RDC. Invitée de l'émission "Bosolo na politik" mardi dernier, le ministre des Sports et Loisirs Didier Budimbu a annoncé la mise en applicati...

Partager la publication