RDC : la SCTP va reprendre à son ancienne dénomination, ONATRA

Christian Mampuya
1 Min Read

La ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda, a saisi le Conseil d’administration de la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP) de changer l’actuelle appellation de cette entreprise publique.

À travers une lettre parvenue à Mbote.cd, ce jeudi, Adèle Kayinda propose à cette société der reprendre son ancienne son appellation, notamment Office National des Transports (ONATRA SA).

- Advertisement -

Elle explique en outre que,ce changement a pour but de dissiper la confusion dans le chef de la population aux abréviations avec la SCPT (Société Congolaise des Postes et Télécommunications, ex-OCPT ).

« Je vous demande d’inscrire ce point à l’ordre du jour de votre Conseil d’administration avant de convoquer une Assemblée générale extraordinaire pour modifier les statuts consécutivement à ce changement », a recommandé Adèle Kayinda au Président du Conseil de l’administration de l’ex-Onatra.

Pour rappel, l’entreprise publique ONATRA avait pris la dénomination de la Société Commerciale des Transports et des Ports en 2010, après que celle-ci soit transformée la même année en société par actions à responsabilité limitée.

- Advertisement -
Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd