Il règne un climat de panique générale autour de l’ancienne résidence du feu président congolais Laurent Desiré Kabila à Ngaliema, ce vendredi 14 avril 2023.
En effet,la population aurait appréhendé un homme suspect à la morphologie rwandaise sillonnant les environs de cette résidence avec un téléphone et une liasse d’argent. Chose qui aura inquiété plus d’un.
Selon le service de sécurité de service de sécurité trouver sur le lieu après audition,cet homme souffre de la folie. Il n’est pas un rwandais, mais plutôt un congolais.
«Vous avez vous déjà un sujet rwandais qui connaît les noms des avenues de Macampagne ? , connaître siforco. De plus, il donne même les numéros de ces parents, il est un sujet congolais, je viens d’avoir au téléphone son père qui atteste ces fait. Nous lui avons garder en attendant que ses proches viennent le chercher »,a-t-il expliqué.
Cet élément de sécurité reconnaît que ce n’est pas la première fois que les rumeurs de ce genre puissent se propager sur le même endroit.
« en 2017, les gens avaient alerté sur la présence d’un rwandais toujours sur le même lieu. Nous avions fouiller tous égouts, je vous dis que l’on a jamais attrapé un rwandais», se souvient-il.
À l’heure actuelle, la confusion est totale sur l’avenue Nguma qui, longe notamment le palais de marbre. Des motards et quelques habitants du quartier Macampagne, qui aussitôt les rumeurs furent répandues, ils avaient pris d’assaut l’ancien résidence de Laurent Desiré Kabila. Pour les uns c’est un rwandais et les autres, il pourrait être un congolais.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.