La police de Likasi, dans la province du Haut-Katanga en RD Congo, a procédé à l’arrestation de deux présumés braqueurs à mains armées ce vendredi. Ces deux individus ont été présentés vendredi matin au commissariat urbain de la Police nationale congolaise tel que rapporte l’ACP.
Selon la commissaire supérieure principale Lydie Maloba, les deux suspects ont avoué opérer dans des maisons et provenir de Lubumbashi.
Face à cette situation, la police a appelé à une forte collaboration de la population de Likasi pour l’aider à appréhender les complices encore en fuite. “Soyons solidaires pour arrêter ces individus. Vous avez nos numéros : appelez-nous, et nous serons là à temps”, a déclaré Mme Maloba.
Les forces de l’ordre souhaitent ainsi encourager les citoyens à signaler toute activité suspecte, afin de permettre une intervention rapide et efficace contre ce fléau de l’insécurité. Cette arrestation démontre la détermination de la police à s’attaquer au problème, avec le soutien escompté de la population locale.