La Police Nationale Congolaise (PNC) a mis la main sur un groupe des sujets Tunisiens, fournisseurs de la nouvelle drogue » Bombé « , un stupéfiant qui ravage la jeunesse congolaise. Cette opération s’est déroulée dans plusieurs communes de la capitale, notamment à Kalamu, Bandalungwa et Kinshasa.
Un grand réseau de la commercialisation de cette drogue, dirigé par un Tunisien, a été démantelé sur l’avenue des Ecuries dans la commune de Ngaliema.
L’arrestation de ces Tunisiens est le resultat des enquêtes lancées depuis l’annonce de la vente de cette drogue appelée » Bombé « . Par la même occasion les agents de l’ordre ont saisit des stocks des Bombé dans des différents sites de fabrication.
» Bombé » c’est une nouvelle drogue qui circule dans les rues de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. Cette substance est fabriquée à partir d’une matière appelée « catalyseur » qu’on retrouve dans les tuyaux d’échappement des véhicules ». Depuis son apparition au début de l’année 2019, cette drogue a déjà causé plus d’une mort à Kinshasa.
Grâce Bolakongo