L’étudiant Glody Djongaledi a trouvé la mort ce mardi 11 janvier 2022 dans un incendie causé par un groupe d’individus identifiés comme étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées ( ISTA).
Les faits se sont déroulés à 9 heures au quartier De Bonhomme situé dans la commune de Matete. D’après les témoignages recueillis sur place, un groupe composé de plus au moins quarante personnes, assimilées aux étudiants de l’ISTA réglait leur conflit avec le frère aîné de la victime, étudiant de l’UNIKIN. Le groupe des étudiants de l’ISTA se serait rendus au domicile où réside la famille de leur cible en question pour lui régler son compte.
N’ayant pas rencontré leur cible sur place, ce groupe d’individus s’en prend à son jeune frère qui est également étudiant. Ils vont alors le cribler de coups avant de se décider de mettre le feu à son domicile. Ce qui entraînera la mort de celui-ci. On note également qu’une personne a été gravement blessée à la suite de ces événements.
Tout ce drame s’est déroulé sans qu’aucun auteur n’ait été appréhendé, la police étant intervenue en retard.
Toujours d’après diverses sources, le colonel responsable du commissariat à proximité ainsi que les policiers se trouvant dans ce quartier ont été tous arrêtés.
La population de ce coin pour leur part réclame que justice soit faite afin que les auteurs de cet incendie subissent la rigueur de la loi.
Ezechiel Mampuya