Plus au moins deux morts après l’explosion d’un tuyau de la Régie de distribution d’eau (Regideso) au niveau de Binza Ozone dans la Commune de Ngaliema. Le drame a eu lieu, le lundi 6 Février dernier aux environs de 12 heures.
Selon les témoignages recueillis,il s’agit d’un essai de nouvelles machines de la REGIDESO qui qui est à l’origine de cette exposition au quartier DGC, non loin de l’arrêt de bus appelé « Suka ya mur »
Pour d’autres témoins, ce tuyau était dans une vestuté inouï. Il serait bouché et à cause de la forte pression des eaux et il finira par céder d’où cette explosion spectaculaire.
L’une des victimes, était une vendeuse suite à cet éclatement son corps a été réduit en morceaux, rapportent certains habitants de Binza-Ozone à Mbote.cd.
Et aussi, il y a deux autres individus qui étaient gravement touchés et acheminés aux soins intensifs, ajoutent ces mêmes sources.
Hormis la perte en vie humaine, cet incident a causé d’ importants dégâts matériels.
À l’heure actuelle, la REGIDESO a dû stopper la distribution d’eau pour améliorer ses tuyaux ainsi son utilisation par la population de Binza.
Notons que des activités commerciales à DGC-Barré et la circulation au niveau de Mont-Ngaliema ainsi que la route de Matadi ont été perturbés pendant de longues heures.
Ézechiel Alberto Monteiro
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.