Kinshasa : Les éléments de la police démolissent les dépôts et les marchés pirates à Matadi-Kibala 

Les éléments de la police ont détruit, ce mardi 08 février 2022, les dépôts et les marchés pirates à  Matadi-Kibala suivant les mesures arrêtées par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila suite au drame survenu à cet endroit récemment.

Les dépôts et magasins où sont gardés des denrées alimentaires telles que des sacs de manioc, de maïs et épices ont été saccagés par les éléments de la police devant le regard spectateur des propriétaires sans poser aucune résistance.

D’après les témoignages recoupés sur place, cette opération de la police fait suite à la décision du gouverneur Gentiny Ngobila de fermer ce lieu de négoce et de délocaliser les vendeurs après la coupure d’un câble de la SNEL qui occasionné la mort de 25 personnes dans cet endroit.

D’après , ces  commerçantes les autorités ne les ont pas avertis au préalable avant de passer à l’action. 

« Aucune personne n’a été informée. Nous sommes tous surpris de voir les policiers débarquer tôt le matin pour démolir nos biens. C’est malheureux pour nous qui avons perdu beaucoup de nos marchandises gardées au dépôts », a déploré une vendeuse. 

A noter  cette démolition de la police  a perturbé les activités dans ce lieu de négoce.En effet, plusieurs magasins  sont restés fermés jusqu’à midi.

Rappelons que lors d’un briefing co-animés par le Ministre de la communication et des médias Patrick Muyaya et le gouverneur de la ville-province de Kinshasa Gentiny Ngobila, trois mesures ont été prises après la mort par l’électrocution de 25 personnes à Matadi-Kibala dont la fermeture des marchés pirates.

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Le pasteur Marcelo Tunasi lance sa fondation Compassion pour...

Le pasteur congolais Marcelo Tunasi a annoncé cette semaine le lancement de la Fondation Compassion, dont l'objectif sera d'apporter un soutien humanitaire aux populations déplacées dans l'Est de la ...

Le pasteur Moïse Mbiye s’engage pour les victimes de v...

Le pasteur Moïse Mbiye a été nommé mardi 2 avril ambassadeur du Fonds National des Réparations des Victimes de violences sexuelles en République Démocratique du Congo (RDC). Cet engagement de taille ...

Fally Ipupa a échangé avec l’Ambassadrice du Canada en...

Le célèbre chanteur congolais Fally Ipupa a échangé de manière constructive ce mardi avec Maryse Guilbeault, l'Ambassadrice du Canada en République Démocratique du Congo. Cette rencontre qui s'est te...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play