Kinshasa : Les éléments de la police démolissent les dépôts et les marchés pirates à Matadi-Kibala 

Les éléments de la police ont détruit, ce mardi 08 février 2022, les dépôts et les marchés pirates à  Matadi-Kibala suivant les mesures arrêtées par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila suite au drame survenu à cet endroit récemment.

Les dépôts et magasins où sont gardés des denrées alimentaires telles que des sacs de manioc, de maïs et épices ont été saccagés par les éléments de la police devant le regard spectateur des propriétaires sans poser aucune résistance.

D’après les témoignages recoupés sur place, cette opération de la police fait suite à la décision du gouverneur Gentiny Ngobila de fermer ce lieu de négoce et de délocaliser les vendeurs après la coupure d’un câble de la SNEL qui occasionné la mort de 25 personnes dans cet endroit.

D’après , ces  commerçantes les autorités ne les ont pas avertis au préalable avant de passer à l’action. 

« Aucune personne n’a été informée. Nous sommes tous surpris de voir les policiers débarquer tôt le matin pour démolir nos biens. C’est malheureux pour nous qui avons perdu beaucoup de nos marchandises gardées au dépôts », a déploré une vendeuse. 

A noter  cette démolition de la police  a perturbé les activités dans ce lieu de négoce.En effet, plusieurs magasins  sont restés fermés jusqu’à midi.

Rappelons que lors d’un briefing co-animés par le Ministre de la communication et des médias Patrick Muyaya et le gouverneur de la ville-province de Kinshasa Gentiny Ngobila, trois mesures ont été prises après la mort par l’électrocution de 25 personnes à Matadi-Kibala dont la fermeture des marchés pirates.

Articles similaires

Manifestations aux Affaires Étrangères : Christophe Lutundul...

A travers un communiqué parvenu à Mbote.cd,le ministre des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula a condamné les dérapages, au cours de la manifestation des agents œuvrant de l’institution qu’il d...

RDC : Transférés à Kinshasa pour être séparés , les bébés si...

Les bébés siamois nés à Kwilu et transférés à Kinshasa pour être séparés sont morts hier lundi 27 Mars à la Clinique Ngaliema. À en croire la Radio Okapi, qui cite les sources médicales, ces enfan...

Football : Il y a 10 ans jour pour jour, 3 joueurs du DCMP m...

Cela fait dix ans que, 3 joueurs du Daring Club Motema Pembe ont trouvé la mort dans un tragique accident de circulation, survenu dans la commune de Limete. Il s'agit de Mozart Mwanza, Guelord Dibula...

Partager la publication