Kinshasa : Le pain « pistolet » passe de 250 à 300 FC

- Advertisement -

Le prix du pain appelé communément « Pistolet » a été revu à la hausse dans la ville province de Kinshasa. En effet depuis une semaine, il est passé de 250 Fc à 300 Fc.

Dans différents étals éparpillés à Kinshasa, les vendeuses ne savent pas expliquer les raisons qui sont à la base de la hausse du prix de la petite baguette.

D’autres parlent de la dépréciation des dollars américains sur le marché parallèle comme cause.

Certaines pensent que les responsables de cette société ont décidé de majorer ce denrée alimentaire suite à la rareté de la farine de blé sur le marché.

De son côté, l’Usine de panification de Kinshasa (UPAK), fabricant de ce produit manufacturé n’a pas communiqué sur les raisons qui ont occasionné cette majoration.

Cette révision de prix inquiète fortement les consommateurs kinois, d’autant plus que, le pain n’est pas le seul bien de première nécessitée revue à la hausse sur le marché.

CTM

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Innoss’B s’engage auprès du Programme Alimentair...

À quelques jours de la sortie de son nouvel EP "Calcul", Innoss'B a annoncé un nouveau partenariat solidaire. Le rappeur français renouvelle ainsi son soutien au Programme Alimentaire Mondial (PAM). ...

Vitiligo en RDC : les traitements sont enfin disponible, les...

L'association franco-congolaise du vitiligo (AFCV), créée en 2021 par Huguette Kalenga Fabiola, est heureuse d'annoncer l'arrivée du traitement contre le vitiligo en République Démocratique du Congo....

#Kinshasa : Les moto-taxis (Wewa) obtiennent une délimitatio...

Les moto-taxis sont montés au créneau après l'annonce de l'interdiction formelle de circuler dans la commune de Gombe par le vice-premier ministre de l'intérieur Peter Kazadi. Ces motards considèrent...

Partager la publication