Kinshasa : Le pain « pistolet » passe de 250 à 300 FC

Le prix du pain appelé communément « Pistolet » a été revu à la hausse dans la ville province de Kinshasa. En effet depuis une semaine, il est passé de 250 Fc à 300 Fc.

Dans différents étals éparpillés à Kinshasa, les vendeuses ne savent pas expliquer les raisons qui sont à la base de la hausse du prix de la petite baguette.

D’autres parlent de la dépréciation des dollars américains sur le marché parallèle comme cause.

Certaines pensent que les responsables de cette société ont décidé de majorer ce denrée alimentaire suite à la rareté de la farine de blé sur le marché.

De son côté, l’Usine de panification de Kinshasa (UPAK), fabricant de ce produit manufacturé n’a pas communiqué sur les raisons qui ont occasionné cette majoration.

Cette révision de prix inquiète fortement les consommateurs kinois, d’autant plus que, le pain n’est pas le seul bien de première nécessitée revue à la hausse sur le marché.

CTM

Articles similaires

Tueries à Kwamouth: «  L’immobilisme et le cynisme de ceux q...

Martin Fayulu a réagi, ce mercredi au sujet de la recrudescence de l’insécurité dans dans le territoire de Kwamouth et ses environs après une période d’accalmie. Dans un tweet, le candidat malheur...

SOCODA : Le TGI/Gombe annule la décision de la dernière asse...

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, siégeant en matière civile au premier degré à son audience publique du 13 Mars 2023, a ordonné l’annulation du procès-verbal de l’assemblée générale ...

Kinshasa :l’immeuble Botour dans la commune de Gombe p...

Un incendie s’est déclaré dans l’immeuble Botour, situé dans la commune de la Gombe dans la matinée de ce lundi. Des témoins sur place rapportent certains locaux ont été touchés, et plusieurs dégâ...

Partager la publication