L’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) a annoncé ce week-end le lancement de travaux de construction d’un dalot sur le by-pass de Mont Ngafula, artère stratégique reliant le nord au sud de Kinshasa.
D’après le communiqué de l’ACGT, les travaux débuteront le 27 septembre et dureront environ un mois, jusqu’au 27 octobre. Ils consisteront à ériger un dalot à la hauteur de Masanga Mbila, dans la commune de Mont Ngafula.
Pour mener à bien ce chantier, seule la moitié des quatre voies habituelles sera disponible à la circulation. L’autre moitié sera réservée au ballet des engins de chantier.
Face aux risques de bouchons, l’Hôtel de Ville de Kinshasa indique avoir pris des mesures pour réguler la circulation routière, avec le renfort de la police. Les autorités ont par ailleurs appelé les usagers à la patience et au civisme.
Bien que générateur de perturbations à court terme, ce projet vise à renforcer les infrastructures routières de la capitale. Si les conditions météorologiques sont favorables, un achèvement rapide des travaux permettra de limiter la gêne occasionnée aux dizaines de milliers d’automobilistes empruntant quotidiennement ce axe de circulation.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.