Kinshasa : La statue de la vierge Marie de la paroisse Saint-pierre volée par des inconnus

Christian Mampuya
2 Min Read
affb9b4a c0a4 45ad b4a2 58017de51a89

La statue mariale de la paroisse Saint-pierre de la commune de Kinshasa a été emportée par des personnes autrement non-identifiées, apprend-on ce mardi 22 mars 2022 par des sources sûres.

Quelques paroissiens joints au téléphone par la rédaction de Mbote.cd ce mardi 21 mars confirment que ce vol a eu lieu à la paroisse saint-pierre de la commune de Kinshasa.

- Advertisement -

« Effectivement, il s’agit de la paroisse Saint-pierre. Mais l’heure à laquelle la statue a été volée, je ne sais la confirmée. Mais nous avons remarqué le lundi matin qu’elle avait tout simplement disparue de la grotte, emportée par des inconnus », a témoigné un encadreur de cette paroisse.

D’autres membres de cette église également contactés ont confirmé ce fait. Le curé aurait instruit au vicaire de cette paroisse de saisir la justice afin que les coupables soient trouvés puis sanctionnés.

Ce vol rappelle un autre ayant eu lieu ce même mois dans la commune de Kisenso où des malfrats déguisés en prêtres ont été arrêtés par les éléments de la police avec un véhicule plein d’objets liturgiques notamment des calice, patène, ciboire, ostensoir, custode, burettes, clochette, goupillon, navette, crosse, etc…

- Advertisement -

Selon ce qu’ils ont expliqué, ils travaillaient en complicité avec un Abbé catholique déjà décédé qui leur livrerait ces objets liturgiques pour faire des prières d’exorcisme pour soutirer de l’argent à certains individus.

Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd
Leave a Comment