Annoncée pour fin Novembre 2023 par le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, la fin des travaux de construction du marché central appelé communément Zando est devenue hypothétique, constate Mbote.cd, ce samedi 7 janvier 2023.

Il y a quelques mois, l’autorité urbaine Gentiny Ngobila affirmait que les travaux de construction de ce marché prendraient fin en Novembre de cette année.
Pourtant sur place, les travaux marchent à pas des tortues dans la mesure où le grand espace qui abritait autrefois les pavillons est parfaitement quadrillé depuis un moment par des tôles.
Quelques ingénieurs et des tracteurs sont bien présents sur ce lieu . À vrai dire rien d’important n’est fait.
Une fois à l’intérieur de cet enclos, c’est un espace complètement vide à la dimension d’un stade de football occupée par deux hangars et des tracteurs.
À quand prendront fin la réhabilitation de Zando ?Face à cette question qui taraude les esprits de plus d’une personne à Kinshasa, quelques vendeuses croisées sur l’avenue Rwakadingi ont livré leurs réactions.
« Je ne connais ni l’heure, ni le jour. J’ai perdu espoir qu’un jour on retrouvera nos étals afin d’y vendre. Mais si jusque-là, les travaux ne sont pas encore effectifs, peut-être en 2023 ceux-ci reprendront probablement avec un nouveau gouvernement. »,
s’est déroulée une vendeuse.
À noter que c’est depuis le 20 janvier 2021 que ce lieu de négoce est fermé en raison des travaux. Par ailleurs, le président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, le Pasteur Godé Mpoy indiquait qu’une firme française avait gagné le marché de construction dont le délai de réalisation d’exécution de ces projets prendra fin dans 15 mois.