Kinshasa : Gentiny Ngobila annonce la fermeture des marchés pirates de Matadi Kibala 

Au cours de la conférence de presse organisée hier jeudi 3 février, le gouverneur de la ville de Kinshasa a annoncé  la fermeture de tous les marchés pirates se trouvant à Matadi-Kibala. 

À en croire, l’autorité urbaine l’a fait savoir en présence du porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya et du Directeur général de la Société nationale d’électricité (SNEL) 

« Nous avons décidé la fermeture immédiate de tous les marchés pirates de Matadi Kibala, sur toutes ses façades ; et de la délocalisation du parking des bus en provenance du Kongo Central vers le site de Mitendi avec interdiction stricte de décharger les marchandises au niveau du marché Matadi-Kibala » , annonce l’autorité urbaine de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Le premier citoyen kinois a également décidé de l’interdiction de la délivrance des titres de propriété et des autorités de bâtir pour les différents services centraux des affaires foncières ainsi que de l’urbanisme et habitat sur les sites faisant l’objet de restrictions.

À signaler que ces mesures arrivent bien tard, alors qu’au Conseil des ministres tenu le 7 janvier dernier, le président de la République Félix Tshisekedi avait instruit le gouvernement Sama Lukonde de délocaliser ce lieu de négoce. 

Pour rappel, 25 personnes ont trouvé la mort par électrocution suite à la coupure d’un fil électrique haute tension qui surplombe le marché Matadi-Kibala. L’on compte parmi les victimes 2 hommes et 23 femmes. 

Articles similaires

Manifestations aux Affaires Étrangères : Christophe Lutundul...

A travers un communiqué parvenu à Mbote.cd,le ministre des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula a condamné les dérapages, au cours de la manifestation des agents œuvrant de l’institution qu’il d...

RDC : Transférés à Kinshasa pour être séparés , les bébés si...

Les bébés siamois nés à Kwilu et transférés à Kinshasa pour être séparés sont morts hier lundi 27 Mars à la Clinique Ngaliema. À en croire la Radio Okapi, qui cite les sources médicales, ces enfan...

Football : Il y a 10 ans jour pour jour, 3 joueurs du DCMP m...

Cela fait dix ans que, 3 joueurs du Daring Club Motema Pembe ont trouvé la mort dans un tragique accident de circulation, survenu dans la commune de Limete. Il s'agit de Mozart Mwanza, Guelord Dibula...

Partager la publication