Kinshasa : des expatriés identifiés comme «  des indiens » cambriolent un bureau de change à Gombe

Un bureau de change PM situé sur l’avenue Justice dans la commune de Gombe à Kinshasa a été cambriolé cette semaine par des expatriés identifiés comme des indiens.

Selon une vidéo extraite de la caméra de surveillance, on peut y voir trois individus visages masqués munis des sachets plastiques et un objet contondant pénètrent par infraction le local.

Ces malfaiteurs ont ensuite drogué les deux agents de sécurité postés à l’entrée, les rendant inconscients. Une fois le lieu sous leur contrôle, ils ont fouillé méthodiquement les bureaux et coffres pour dérober les espèces en leur possession.

D’après ses dires, le préjudice s’élèverait à plusieurs milliers de dollars américains, ainsi qu’à des francs congolais. Par ailleurs, il affirme que les malfaiteurs était de nationalité indienne.

Une enquête a été ouverte par la police pour retrouver les auteurs de ce cambriolage bien organisé. En attendant, le bureau de change demeure fermé.


En savoir plus sur Mbote

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles similaires

Un moratoire de 15 jours accordé aux Kinois pour désencombre...

Dans le cadre de l'opération de salubrité publique "Kinshasa ezo Bonga", le ministre provincial de l'Environnement Leon Mulumba a publié le 6 septembre dernier un communiqué accordant un délai de 15 ...

Kinshasa: Un dangereux « kuluna » perd l’usage de ses pieds ...

Scène d'une rare violence dans le quartier de Mapela à Masina (Kinshasa). Un bandit notoirement connu sous le nom de "kuluna" a été lynché par la population excédée par ses agissements. Cette dernièr...

Les bars et terrasses congolais bientôt soumis à une taxe su...

Coup de tonnerre pour les gérants de bars et terrasses en RDC. Invitée de l'émission "Bosolo na politik" mardi dernier, le ministre des Sports et Loisirs Didier Budimbu a annoncé la mise en applicati...

Partager la publication