Un élément de la Police Nationale Congolaise a tué par balle, un jeune homme qu’il a confondu à un bandit urbain appelé communément Kuluna. Ce drame a eu lieu cette semaine au quartier Ngomba dans la commune de Kisenso.

Selon les témoignages recueillis, un groupe des policiers était en patrouille en pleine nuit pour traquer des kuluna qui sèment la terreur et la désolation dans ce coin de la capitale congolaise.
Ayant été mis au courant de l’avenue de cet escadron policier, ces bandits ont dû prendre la fuite, c’est ainsi que l’un des agents de l’ordre a ouvert le feu sur ce paisible citoyen.
« Ce jeune garçon n’était pas un kuluna. Il était en train de passer tranquillement. Pris de panique quand il a vu les gens courir lui aussi a fait de même, les policiers l’ont poursuivi et l’un d’eux a tiré sur lui »,
a relaté une habitante de ce coin.
Selon les résidents du quartier Ngomba, l’auteur de ce meurtre n’aurait pas été déféré devant la justice pour répondre de ses actes. Néanmoins, Ils ont plaidé pour le renforcement de la sécurité afin d’éradiquer le phénomène Kuluna qui bat son plein dans ce quartier.