Par le biais de sa fondation IF, le chanteur congolais Innocent Balume alias Innoss’B a lancé samedi un nouvel appel aux dons pour financer la rentrée scolaire des enfants déplacés dans l’est de la RDC.
Celle-ci étant prévue pour le 2 septembre prochain, l’artiste musicien souhaite mobiliser des fonds afin de permettre à un maximum d’enfants de reprendre le chemin de l’école malgré leur situation précaire.
Déjà coutumier des actions humanitaires dans sa région d’origine du Nord-Kivu, où il a notamment construit la cité Umoja à Goma, Innocent Balume entend rééditer l’exploit de sa précédente campagne de dons.
Lors de celle-ci, il avait réussi à collecter plus de 60 000 dollars américains grâce notamment à la contribution d’autres vedettes de la musique comme Dadju, Héritier Watanabe et bien d’autres.
Par cet appel public, le chanteur espère à nouveau sensibiliser la communauté artistique et mobiliser la générosité du public pour offrir à ces enfants déplacés une scolarité indispensable à leur avenir.