Selon des informations recueillies par l’Agence congolaise de presse (ACP) ce vendredi, un incident impliquant deux élèves s’est produit vendredi dans le quartier de Kingabwa, dans la commune de Limete à Kinshasa.
D’après le témoignage du propriétaire d’une boutique où s’est déroulée la scène, un écolier de moins de 10 ans a blessé son camarade de classe à l’aide d’une seringue rouillée, après une discussion. « J’ai maîtrisé cet enfant devant ma boutique pour avoir blessé son collègue de classe à l’aide d’une aiguille rouillée », a déclaré le témoin, prénommé Réné.
Les avis sont restés partagés au sein de la foule qui s’était rassemblée. Certains ont jugé l’acte « trop cruel » pour un enfant si jeune et ont proposé que l’affaire soit portée devant la police par la mère de l’élève blessé. D’autres ont estimé que les parents pouvaient tenter de régler le différend à l’amiable.
Cependant, un troisième groupe de personnes, dont le chef du quartier, a suggéré que les deux écoliers soient conduits devant le tribunal pour enfants, l’aiguille utilisée pouvant être infectée.