Haut-Katanga : La marche pour exiger la libération de Ngoy Mulunda dispersée par la police à Lubumbashi

La marche pour exiger la libération du Pasteur Ngoy Mulunda a été dispersée par la police nationale congolaise qui a usé des tirs à gaz lacrymogènes ce mardi 18 janvier 2022 à Lubumbashi.

D’après les témoignages recoupés, les éléments de la police ont recouru au gaz lacrymogène pour disperser le groupe de manifestants ayant pris d’assaut les rue de la capitale du cuivre avec comme objectif d’exiger la libération de Ngoy Mulunda.

Plusieurs sources sur place affirment qu’il y a eu des blessés parmi les manifestants au cours de cet sit-in à la suite des échauffourées entre les deux parties au niveau de square Forrest et l’avenue Lumumba.

Les organisateurs de cette manifestation composés en majorité de la communauté Katangaise ont dénoncé cette brutalité policière pointant le doigt accusateur sur le gouverneur de province qu’ils qualifient de complice de cette bavure.

Signalons que le maire de la ville de Lubumbashi n’avait pas pris acte de ce mouvement de protestation. Une décision qui ne sera pas respectée par les organisateurs de la marche.

Ça fait déjà 1 année jour pour jour que le pasteur Ngoy Mulunda et ancien président de la CENI se trouve derrière le barreau. Il a été condamné à 3 ans de prison pour incitation à la haine tribale.

Articles similaires

Le compte TikTok de Bébé Papa banni

Le compte très populaire de Bébé Papa qui comptait plus de 300 000 abonnés a été banni de manière soudaine par le réseau social.Âgé de seulement 5 ans, le jeune garçon au langage kinois a su conq...

Le Burkina Faso interdit à son tour l’émission « The B...

Après la RDC récemment, le Burkina Faso emboîte le pas en interdisant la diffusion de la célèbre télé-réalité américaine "The Bachelor". Dans un communiqué recent, le Conseil Supérieur de la Communic...

Barricades et protestations des personnes handicapées sur le...

C'est une mobilisation rare qui a bloqué ce mercredi matin le Boulevard Lumumba, artère majeure de Kinshasa. Dès 6h, des personnes vivant avec un handicap ont décidé de barricader le boulevard à haut...

Partager la publication

Lubumbashi: Daniel Ngoy Mulunda condamné à 3 ans de prison pour incitation à la haine tribale et réb...

L’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Daniel Ngoy Mulunda, a été condamné à 3 ans de prison pour incitation incitation à la haine tribale et rébellion. Le verd...