Dans un meeting populaire tenu ce mercredi 5 janvier 2022 au stade Patrice Émery Lumumba, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a vanté sa lutte contre la corruption en RDC.
Le président de la République a rapporté que depuis son accession au pouvoir, plusieurs trous qui favorisaient le détournement ont été bouchés par lui et ses collaborateurs.
« Depuis que nous sommes arrivés, nous avons commencé à boucher tous les trous où l’argent du Congo et des Congolais sortait. Cet argent détourné faisait que les gens ne soient pas bien payés. Aujourd’hui, nous avons commencé à augmenter les recettes du pays. Ça veut dire que dans les jours qui viennent, vous verrez la conséquence notamment dans l’augmentation des salaires des fonctionnaires de l’État », déclare-t-il.
Félix Tshisekedi a fait savoir qu’il n’est pas au pouvoir pour piller les richesses du Congo, encore moins le détruire
« Soyez patients, nous sommes venus pour servir le Congo et les Congolais. Nous ne sommes pas venus piller le pays ou le détruire. Nous sommes venus relever le pays », a déclaré le Chef de l’État.
Hormis cela, le fils du sphinx de Limete a rassuré la population de revenir pour superviser les travaux du programme de développement de 145 territoires lancés par Guy Loando d’après lequel tout se déroulent calmement.
Pour rappel, le président de la République a bouclé sa tournée dans le Grand Kasaï dans la province du Sankuru. Il s’était rendu à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) et à Kananga (Kasaï-Central) où il a échangé avec la population sur plusieurs sujets entre autres, les problèmes d’infrastructure, d’éducation, de santé… Pour ne citer que ceux-là.
Ezechiel Mampuya