Un dramatique accident s’est encore produit jeudi à Minova, dans le Sud-Kivu. Deux jeunes filles se sont noyées dans le lac Kivu, a appris l’ACP auprès de la société civile de Kalehe.
Il s’agit de deux élèves, âgées respectivement de 8 et 9 ans. Elles étaient en route vers un autre lieu lorsque le drame est survenu.
Élève de la troisième année primaire, l’une des victimes était accompagnée d’une camarade de deuxième année. Toutes deux ont malheureusement perdu la vie après être tombées dans les eaux du lac.
Les circonstances exactes de l’accident restent encore à éclaircir. Mais cet événement tragique endeuille la localité de Minova, plongeant les familles des défuntes dans un profond chagrin est une deuxième dans moins de deux semaines. Récemment un bâton MV Merdi a fait naufrage au même lac causant la mort de plusieurs personnes.
La société civile de Kalehe a relayé l’information, témoignant de la vive émotion suscitée par cette mort prématurée de deux jeunes écolières noyées dans le lac Kivu.