A Mbuji-Mayi, le bourgmestre de Kanshi laisse 3500fc dans la caisse à son départ

Points clés

  • Le bourgmestre sortant de la commune de Kanshi a revelé avoir laisse dans les caisses la somme de 3500fc, soit 1,7$ à son successeur.
  • Le président Felix Tshisekedi avait notifié la semaine dernière les nouveaux bourgmestres.
  • Ces déclarations rapportés par la chaine nationale congolaise ont été faite lors de la cérémonie de remise et reprise avec la nouvelle équipe.

Mbuji-mayi : Le bourgmestre sortant de Kanshi laisse dans la caisse de l’Etat 3500 FC

Lors de la cérémonie de remise et reprise dans l’enceinte de la maison communale Kanshi, le mercredi 25 janvier dernier, le bourgmestre sortant a lui-même révélé qu’il a laissé 3500FC dans la caisse de l’État à son successeur.

L’ex-bourgmestre de la municipalité Kanshi a exprimé sa désolation de ne pas avoir pu accomplir toutes les tâches qui lui avaient été assignées faute de financement.

Par ailleurs, ce dernier croit fermement que la nouvelle équipe des animateurs fera mieux que lui durant leur mandat.

Dans la foulée, le bourgmestre sortant a révélé que faute des moyens, cette municipalité n’a que 3500 FC dans la caisse.

Cette cérémonie de remise et reprise a été présidée par le Ministre Provincial en charge de I’Intérieur, sécurité et justice, du Kasaï Oriental dans l’enceinte de la municipalité.

Dans son mot, le Ministre Provincial de l’Intérieur a convié la nouvelle administration à un travail de collaboration pour assurer le développement de son entité tout en tenant compte du respect de la hiérarchie.

Articles similaires

RDC : Nomination de François Kabulo au Ministère des sports,...

Selon un arrêté présidentiel, lu à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) par le porte-parole du Chef de l’Etat, Tina Salama portant réaménagement du gouvernement central, l’ancien commentat...

RDC : Deux bébés siamois nés à Kwilu, transférés à Kinshasa ...

Deux bébés siamois ayant vus le jour dans la zone de santé de Misay, province de Kwilu ont été acheminés dans la capitale congolaise hier mercredi pour subir une intervention chirurgicale afin de les...

Justice : Accusés des détournements, l’ancien DG de la SNEL ...

L'ex-Directeur Général de la Société Nationale d’électricité (SNEL), Jean-Bosco Kayombo ainsi que l'ancien directeur financier et la coordonnatrice de la Task Force de cette entreprise du portefeuill...

Partager la publication