RDC : Plus de vingt présumés criminels dont 3 militaires arrêtés à Tshopo

Christian Mampuya
2 Min Read

Au total 25 présumés criminels arrêtés, ont été présentés au Vice-gouverneur de la Tshopo, le mercredi 15 Mars dernier, à Kisangani par le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise.

Ces présumés malfrats sont accusés d’être à la base de l’insécurité dans la ville de Kisangani et ses environs.

- Advertisement -

Selon une note d’information de la cellule de communication de la PNC/Tshopo, ces arrestations résultent de multiples opérations des traques menées dans la Ville de Kisangani par les services spécialisés de la Police Nationale Congolaise appuyés par les éléments de la 31ème région militaire des FARDC.

Au total, 25 présumés criminels ont été arrêtés lors de ces opérations parmi lesquels 3 soldats appartenant à la 31ème Région Militaire des FARDC dont ils sont accusés de s’être livrés à des crimes contre la population censée bénéficier de leur protection.

Leur arrestation a eu lieu au Bloc Motumbe dans la Commune de Makiso où il y avait aussi la présence d’une femme sur la liste des présumés criminels arrêtés impliquée dans un cas de vol.

- Advertisement -

Un autre délinquant récidiviste, Asumani Jeff, surnommé « DJANGO NE PARDONNE PAS », qui avait bénéficié de la liberté provisoire le 9 Mars 2023, a été à nouveau arrêté pour association des malfaiteurs et menace d’attentat.

La Police Nationale Congolaise indique que, ces individus seront immédiatement mis à la disposition des instances judiciaires compétentes afin qu’ils répondent de leurs actes : Vol à mains armées, association des malfaiteurs, extorsion, menace d’attentat.

Signalons que le Commandant Provincial de la Police/Tshopo a pris l’engagement de mettre fin à la « barbarie » en appelant la population à collaborer avec les services de sécurité.

Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd