Une triste nouvelle à Kinshasa. L’enterrement de Ryan Boyo Soki, jeune élève du lycée Madame de Sévigné de Limete, est prévu ce dimanche 22 septembre. Le lycéen a été assassiné il y a quelques jours par un camarade de classe à l’aide d’un stylo transformé en arme blanche.
D’après nos informations, les faits se seraient produits au sein même de l’établissement scolaire, suite à une rixe qui a dégénéré entre les deux adolescents tous deux âgés de d’une dizaine d’années. L’un d’eux, fils d’un égyptien, a porté une estocade mortelle à Ryan à l’aide du stylo.
Une enquête a été ouverte et les familles sont désormais en justice. Mais le jeune Ryan est décédé des suites de ses blessures, mettant un terme tragique à sa courte vie. L’ensemble de la communauté scolaire du lycée Madame de Sévigné est sous le choc.
Parents, amis et proches se réuniront ce dimanche pour honorer la mémoire de Ryan lors de la cérémonie d’inhumation. L’émotion sera grande face à ce drame qui endeuille la ville de l’illustre disparu.