#RDC : Tshisekedi appelle à la paix avec le Rwanda, « Les aigris, les ignorants, laissez-les parler. Nous, nous savons ce que nous faisons. »

Rédaction Mbote
2 Min Read

Au terme de sa visite officielle en Belgique, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est adressé samedi à la diaspora congolaise établie dans l’ancienne métropole.

Lors de cet échange, le Chef de l’État a tenu à éclairer sa récente décision de tendre la main à son homologue rwandais, Paul Kagame, afin d’oeuvrer pour une “paix des braves” entre les deux pays voisins.

- Advertisement -

“Les aigris, les ignorants, laissez-les parler. Nous, nous savons ce que nous faisons. Je peux vous garantir qu’en aucun moment je ne trahirai mon pays ni mon peuple”, a lancé M. Tshisekedi face à son auditoire.

Le Président congolais a souligné que rechercher la paix ne constituait en rien une faiblesse, bien au contraire. “Croyez-moi, je suis très loin d’être faible. Je crois que j’ai réussi à le prouver à plusieurs reprises”, a-t-il assuré.

M. Tshisekedi a ainsi réaffirmé sa volonté de trouver une issue durable au différend historique entre la RDC et le Rwanda, au bénéfice des populations des deux pays.

- Advertisement -

“Faire la paix, ce n’est pas une faiblesse. C’est au contraire une force de caractère et de conviction”, a-t-il conclu, appelant ses compatriotes à le soutenir dans cette démarche.

Share This Article
Leave a Comment