RDC- Massacre à Beni |Denis Mukwege : « Il semble ne pas y avoir de solution à la situation qui prévaut à Beni car, depuis 2014, on continue à compter les morts… »

Redaction Mbote
2 Min Read

Un nouveau massacre des civils a eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi 18 novembre à Beni, au quartier Pakanza…

Un énième massacre dans cette région du pays qui laisse tout le pays dans l’inquiétude et l’anxiété. Le bilan provisoire relève 5 morts et près de 50 civils massacrés dans en moins de 10 jours. Depuis plus de 5 ans, chaque jour, chaque semaine, la population est terrorisée par des actes d’une cruauté qui dépasse l’entendement cela fait un peu trop et Dénis Mukwege, lauréat du prix Nobel de la paix 2018, surnommé « homme qui répare les femmes » grâce à ses travaux à l’hôpital de Panzi, s’est montré touché une énième fois.

- Advertisement -

« Il semble ne pas y avoir de solution à la situation qui prévaut à Beni car, depuis 2014, on continue à compter les morts et le bilan humain s’alourdit chaque jour. On ne peut plus présenter nos condoléances à cette population martyrisée sans agir » a-t-il déclaré sur son compte Twitter ce mercredi 20 novembre.

En outre, tout le monde s’étonne comment ces rebelles qui sont traqués par les FARDC, en brousse, dans le Mayangose, Masupbede et ailleurs puissent faire incursion dans le quartier Boikene.

Share This Article
Leave a Comment