RDC : Le Ministre des Droits Humains condamne fermement le traitement dégradant réservé à Honorine Porche une suspecte du braquage de la Rawbank

Rédaction Mbote
1 Min Read

Dans un communiqué, le Ministre des Droits Humains, Samuel Mbemba, a félicité la Police Nationale Congolaise (PNC) pour l’arrestation de présumés criminels ayant tenté de braquer l’agence RAWBANK Victoire à Kalamu.

- Advertisement -

Cependant, le Ministre a fermement condamné le “traitement dégradant et contraire à la dignité humaine” réservé à Mme Honorine Porche Massamba Mukuna, l’une des personnes interpellées, au moment de son arrestation.

“Tout en condamnant ce traitement inhumain et dégradant, le Ministre appelle la PNC à faire preuve de plus de professionnalisme et de fermeté dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes”, peut-on lire dans le communiqué.

Le Ministre a assuré que les éléments ayant commis ce traitement inhumain et dégradant seront sanctionnés conformément à la loi.

- Advertisement -

Cette intervention du Ministre des Droits Humains intervient dans un contexte de préoccupations récurrentes sur les conditions d’arrestation et de détention des suspects par les forces de l’ordre en République démocratique du Congo.

Le gouvernement congolais s’est engagé à renforcer le respect des droits humains et la dignité des citoyens, y compris dans le cadre des opérations de lutte contre la criminalité.

Share This Article
Leave a Comment