La dépouille mortelle du cardinal Monsengwo est arrivée ce dimanche 18 juillet à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa.
Laurent Monsengwo est décédé à Paris depuis la semaine dernière à l’âge de 81 ans des suites à une longue maladie. Il a été évacué sur le sol français pour suivre des soins médicaux appropriés.
Plusieurs personnalités politiques congolaises et des officielles sont également venues au pied de l’avion pour accueillir le corps du cardinal Monsengwo, notamment, le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, President du sénat Modeste Bahaiti Lukwebo, le speaker de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, Sylvano Kasongo Kitenge commissaire général de la police de la ville de Kinshasa et nombreux parlementaires entre autres, Jean Marie Lukulase, Marie Ange Lukiano etc.
Mais également la présence du Monseigneur Fridolin Ambongo et tant d’autres les collectifs des représentants religieux de l’église catholique qui sont présents.
Notons que le corps se dirigera à l’esplanade du Palais du peuple congolais pour lui rendre un dernier hommage digne de son nom avant d’être enterré à la cathédrale Notre-Dame du Congo.
Hervé Kabwatila