En procès, Vital KAMEREH directeur du cabinet du chef de l’État, a réagir avec des mots des menaces à l’encontre du ministère public qui a demandé qu’on invite Madame Hamida shatur parmi les témoins lors de la prochaine instruction. Il dit que si on invite Hamida shatur à comparaître, il va mettre le feu, comme l’a fait entendre l’avocat de la République pendant le procès.
Le ministère public a sollicité auprès du Tribunal, la comparution de la femme de l’ancien président de l’Assemblée nationale Vital KAMEREH, chose qui a été mal vu dans le chef du Directeur de cabinet du chef de l’Etat et de tout son collectif d’avocat, Vital Kamerhe a même promis du feu si son épouse Hamida shatur est invitée dans le cadre du témoignage.
En à croire le ministère public, il aurait reçu des menaces auprès de l’honorable Vital KAMEREH sur l’invitation de Hamida shatur.
Il faut noter que le procès est renvoyé au 03 juin prochain pour une autre audience.
De l’entre-temps le président l’Union pour la nation congolaise UNC reste dans la prison centrale de Makala en attendant sa mise en liberté provisoire par le tribunal.