Rex Kazadi : « Il n’y a que la raison, c’est ce que j’ai choisi de rejoindre l’Alliance Fleuve Congo »

Ordi Mande
1 Min Read

Lors d’un point de presse tenu le week-end dernier en France, Rex Kazadi a expliqué les raisons de son adhésion à l’Alliance Fleuve Congo (AFC), le mouvement mené par Corneille Nangaa. Ce ralliement marque un tournant pour l’ex-leader des combattants en Europe, connu pour son opposition aux régimes précédents en RDC.

S’adressant à un groupe de Congolais de la diaspora, Kazadi a justifié sa décision par un choix réfléchi et stratégique : « Il n’y a que la raison, c’est ce que j’ai choisi de rejoindre l’Alliance Fleuve Congo. »

- Advertisement -

Longtemps proche du pouvoir en place et de la famille Tshisekedi, Kazadi surprend par ce revirement qui alimente déjà de vives réactions au sein de la diaspora et du paysage politique congolais.

Son intégration au sein de l’AFC, qualifié de mouvement rebelle, soulève des interrogations sur ses motivations réelles et son avenir politique.

Alors que l’Alliance Fleuve Congo se positionne comme une force d’opposition radicale, d’aucuns s’interrogent sur rôle que Rex Kazadi y jouera et quel impact ce choix aura sur son image et son influence politique.

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment