Le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), Donatien Nshole a conféré avec la presse, ce dimanche 5 Février 2023 à Kinshasa.
Occasion pour lui d’interpeller les dirigeants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS ) concernant les agissements de leurs membres qui insultent le cardinal sur les réseaux sociaux.
Le Secrétaire général de la Cenco n’est pas d’accord avec les attaques des militants de l’UDPS contre l’archevêque de Kinshasa suite à son discours lors de la messe papale à l’aéroport de Ndolo.
« Je saisis cette occasion pour donner un conseil aux dirigeants de l’UDPS, qui est le parti au pouvoir. Je sais que beaucoup d’intellectuels ne sont pas d’accord avec ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Des gens qui passent leur temps à vilipender le Cardinal, comme si le Cardinal avait un problème personnel avec le chef de l’État. Le Cardinal [Fridolin Ambongo, ndlr] c’est un pasteur aimé par des milliers de fidèles dans ce pays »,
a souligné Donatien Nshole.
Et de poursuivre : « En l’insultant, vous offensez tout ce monde là qui l’aime. Et politiquement, ce n’est pas rentable. Ce sont des gens identifiables et identifiés dans les réseaux sociaux (…) Il faut les interpeller pour leur dire qu’ils desservent le chef de l’État ».
A en outre, ce prince de l’église a rassuré , il n’existe aucun problème entre le Cardinal Ambongo et le président Tshisekedi.
Dans son message de remerciement adressé au Pape à l’aéroport de Ndolo, l’archevêque de Kinshasa avait profité pour dénoncer la souffrance dans laquelle vit le peuple Congolais.
Ce discours était mal perçu du côté des militants du parti au pouvoir qui aussitôt s’était mis à l’attaquer sur les réseaux sociaux.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.