Tout attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé le samedi 20 mai dans la commune de Lemba, a prévenu, le commissaire divisionnaire de la ville provinciale de Kinshasa, Sylvano Kasongo dans un communiqué parvenu ce jour à la rédaction de Mbote.cd.
Le numéro 01 de la police nationale de la ville province de Kinshasa appelle,les leaders politiques et manifestants à respecter les itinéraires décidés,au cours de la réunion d’harmonisation avec l’autorité urbaine Gentiny Ngobila.
Dans la même veine, il interpelle tout attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé à Lemba Super.
« Tout attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé ce samedi à Lemba où l’opposition compte débuter sa marche. Les manifestations seront organisées sur les avenues universités, Mbenseke et Kasa-Vubu”, a-t-il rappelé.
Le Général Kasongo prévient que tout celui qui ne respectera cette mesure sera arrêté.
« Il ne faut pas venir provoquer la police et créer des incidents. La police ne va pas se laisser intimider. Tout celui qui ne va pas respecter les itinéraires sera arrêté », a-t-il indiqué.
Le jeudi 18 mai dernier, le gouverneur de la ville a pris acte de trois manifestations publiques prévues dans la journée du samedi 20 mai Kinshasa dont celle initiée par 4 leaders à savoir Katumbi Matata, Sessanga et Matata.
Ces derniers, contrairement au gouverneur, maintiennent leur position de partir de Lemba pour chuter au siège de Fayulu en lieu et place de Sakombi pour YMCA pour convenu.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.