Jean-Pierre Bemba: « Nous devons rester unis pour reconquérir les zones occupées par l’agresseur »

Ordi Mande
2 Min Read

Membre du Présidium de l’Union sacrée de la Nation et ministre des Transports et Voies de Communication, Jean-Pierre Bemba, a lancé un appel à l’unité nationale face aux menaces pesant sur l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo (RDC).

Après son entretien, mardi, avec Eberande Kolongele, Conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité, il a insisté sur la nécessité de rassembler toutes les forces du pays pour libérer les provinces occupées de l’Est.

- Advertisement -

Alors que la RDC fait face à l’occupation de certaines zones par des groupes armés soutenus par des forces étrangères, Jean-Pierre Bemba a exhorté les Congolais à se mobiliser ensemble derrière le Président Félix Tshisekedi.

« Nous devons rester unis pour reconquérir les zones occupées par l’agresseur et libérer les provinces du Nord et Sud-Kivu dont les populations subissent actuellement les affres de la guerre », a-t-il déclaré avec fermeté.

Selon lui, cette unité est essentielle pour défendre les valeurs fondamentales du pays. « L’intégrité territoriale de notre pays, la souveraineté nationale et l’indépendance de notre pays sont des principes non négociables », a-t-il ajouté.

- Advertisement -

Jean-Pierre Bemba a également salué les efforts du Président Félix Tshisekedi visant à impliquer tous les Congolais dans cette lutte pour la souveraineté.

Share This Article
Leave a Comment