En marge d’un cadre de concertation organisé ce mardi 3 janvier à Kindu (Maniema), Didi Manara Linga, deuxième vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a révélé que plus d’un million des congolais se sont déjà fait enrôler depuis le lancement de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle le 24 décembre dernier.
Rien que dans la première aire opérationnelle comprenant le Grand Équateur, le Grand Bandundu, le Kongo Central et la ville province de Kinshasa, la CENI a enregistré près de 1millions se sont faits enrôlés.
« La CENI a dû, pour des raisons opérationnelles, diviser le pays en 3 aires opérationnelles par rapport à l’opération de l’enrôlement des électeurs. Je tiens à vous informer qu’aujourd’hui, nous avons déjà enrôlé plus d’un million d’électeurs, quoiqu’on dise », s’est-il félicité.
Ce cadre de concertation avait connu la participation des partis politiques, les confessions religieuses et d’autres couches socioprofessionnelles dont ces derniers composent les parties prenantes au processus électoral.
Signalons que cette opération d’enrôlement des électeurs a débuté le 24 décembre de l’année dernière et prendra fin le 24 Janvier 2023.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.