L’ancien Premier ministre et candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre, Adolphe Muzito, a dévoilé la composition de son équipe de campagne électorale.
Blanchard Mongomba, secrétaire général du parti Nouvel Élan de M. Muzito, a été nommé directeur de campagne. Il sera épaulé par trois directeurs adjoints: Jean Marie Liesse, Albert Mukulubundu et Bertin Takizala.
La communication et les médias seront gérés par Alain Shukuru. L’équipe compte également 9 coordonnateurs de pools chargés de superviser différentes thématiques, 28 coordonnateurs provinciaux qui dirigeront les activités sur le terrain dans les provinces, ainsi que 33 porte-parole adjoints et des chargés de communication.
Le choix de Blanchard Mongomba comme directeur de campagne est jugé judicieux par de nombreux observateurs, compte tenu de son implication et de son expérience au sein du parti Nouvel Élan. Cette équipe devra mener les actions nécessaires pour promouvoir le programme d’Adolphe Muzito auprès des électeurs d’ici au 18 décembre, date de fin officielle de la campagne électorale.
Cette annonce intervient quelques jours après le lancement de la campagne le 19 novembre. Adolphe Muzito et son équipe ont deux mois pour convaincre les Congolais de leur offrir leur suffrage lors du scrutin présidentiel du 20 décembre.