Pape Léon XIV à la délégation congolaise à Rome« Puisse la paix advenir bientôt au Kivu, au Congo et bientôt en Afrique »

Ordi Mande
2 Min Read

Le souverain pontife Léon XIV a adressé un message fort d’espérance et de paix à la République démocratique du Congo, lors d’une rencontre avec une délégation congolaise présente au Vatican, ce mardi 18 juin 2025. Cette audience s’est tenue au lendemain de la béatification de Floribert Bwana Chui, jeune martyr congolais tué à Goma en 2007 pour avoir refusé de se compromettre dans la corruption.

En recevant les représentants politiques, religieux et civils venus de la RDC, le Saint-Père a exprimé sa profonde compassion pour le peuple congolais meurtri par des décennies de conflits armés, en particulier dans l’Est du pays. « Puisse la paix advenir bientôt au Kivu, au Congo et bientôt en Afrique », a déclaré le Pape Léon XIV dans un message empreint d’émotion.

- Advertisement -

Il a salué la mémoire de Floribert Bwana Chui comme un exemple vivant d’intégrité et de fidélité aux valeurs évangéliques, invitant la jeunesse congolaise à suivre son chemin de vérité et de justice.

La délégation congolaise a remercié le Pape pour son soutien constant à la paix et à la dignité humaine, tout en sollicitant la médiation et la prière de l’Église catholique dans la résolution des crises qui minent le pays.

TAGGED:
Share This Article
Leave a Comment