Pacte social pour la paix : Après Emmanuel Macron, la CENCO et l’ECC rencontrent Maxime Prévot, ministre des affaires étrangères belges

Ordi Mande
2 Min Read

Le ministre belge des Affaires étrangères, Maxime Prévot, a reçu ce jeudi une délégation des églises engagées pour la paix en RDC, composée de représentants de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et de l’Église du Christ au Congo (ECC). Cette rencontre intervient après leur échange avec le président français Emmanuel Macron.

Maxime Prévot a salué cette initiative, estimant qu’il s’agit d’une opportunité pour renforcer la cohésion et aborder les causes profondes du conflit qui secoue l’est de la RDC.

- Advertisement -

« C’est une initiative de dialogue à saisir pour renforcer la cohésion et aborder les causes profondes du conflit dans l’Est de la RDC. Je leur souhaite plein succès dans leurs démarches ouvertes et inclusives qui s’inscrivent dans l’ordre constitutionnel », a-t-il déclaré sur X.

Cette rencontre souligne l’implication croissante des acteurs religieux dans la recherche d’une solution durable à la crise sécuritaire qui ravage l’est du pays.

La CENCO et l’ECC, deux structures influentes dans la société congolaise, multiplient les démarches pour encourager un dialogue inclusif et pacifique.

- Advertisement -

Les discussions entre ces responsables religieux et les autorités belges et françaises sont perçues comme une volonté de mobiliser la communauté internationale pour mettre fin aux violences et favoriser une paix durable en RDC.

Share This Article
Leave a Comment