Ouverture des avenues près de GLM : Pour son soutien affiché à Kabila et des insultes portés au Chef de l’Etat, un employé de la CNSS licencié sans préavis de son poste

Un agent de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a été licencié sans préavis suite à son soutien affiché à l’ancien président Joseph Kabila et des insultes portés à l’égard du Chef de l’Etat.

Les faits se sont déroulés cette semaine dans le quartier de la Gombe à Kinshasa, près de la résidence de Joseph Kabila. Des travaux étaient en cours pour ouvrir de nouvelles routes à proximité, suscitant la colère de militants pro-Kabila qui y voyaient une tentative de démolition de la propriété de l’ancien Chef d’État.

Mulumba Kazadi, agent pré-qualifié à la CNSS, s’est rendu sur place pour afficher son soutien à Joseph Kabila. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on le voit défendre l’ancien président et critiquer les travaux en cours.

Ces propos n’ont pas plu à sa direction. Dans une lettre en date du 6 Septembre, le directeur général de la CNSS a notifié le licenciement immédiat et sans indemnité de Mulumba Kazadi. Il lui est reproché d’avoir tenu des propos «désobligeants, offensifs et portant atteinte à l’image de la CNSS et du Chef de l’État Félix Tshisekedi ».

Le Général Major Kabi Kiriza Ephraïm, à la tête de la Garde républicaine, avait adressé une lettre au Ministre d’État en charge de l’Urbanisme. Il y sollicitait l’ouverture des avenues Des États-Unis, De la Vallée et Bumba, qui avaient été barricadées auparavant “sans rime ni raison”. Ces mesures visent à faciliter la libre circulation des citoyens et le transport de leurs biens, dit-il dans sa correspondance.

Cet acte est qualifié comme provocation du régime actuel par les caciques de l’ancien parti présidentiel, le PPRD, à l’instar de Francine Muyumba, sénatrice élue du PPRD-FCC, qui apporte son soutien indéfectible à Joseph Kabila.

Dans son communiqué de presse de ce jour, elle indique que la sécurité et l’honneur des anciens dirigeants sont des éléments essentiels de la cohésion nationale.

Articles similaires

Les axes Kato, Rwakadingi, Bokassa et Kasavubu nettoyés des ...

La police nationale congolaise a mené une vaste opération de libération des principales artères de la capitale, bloquées par des vendeurs informels.C'est une victoire pour la mobilité à Kinshasa....

Le marché pirate de Kato entièrement démoli ce samedi

Ce samedi, la Police Nationale Congolaise (PNC) a procédé à la démolition complète du marché pirate de Kato, situé sur l’avenue portant le même nom dans la commune de Kinshasa.Présent depuis de n...

Kinshasa : après celui de Kasa-Vubu, le marché pirate de l’a...

La Police Nationale Congolaise (PNC) a mené une vaste opération de déguerpissement ce vendredi 10 janvier, libérant plusieurs artères principales de Kinshasa des marchés informels.Sous la directi...

Partager la publication

Application Mbote pour androidDisponible sur Google Play