Quelques jours après la sortie des chansons “Nini to sali te” du groupe MPR, “Lettre à ya Tshitshi” ainsi que 5 autres du rappeur Bob Elvis sont interdites de diffusion en République Démocratique du Congo.
C’est par un communiqué de la Commission de censure transmis aux différentes chaînes de télévision et radio dont la copie est parvenue à la rédaction de Mbote que la nouvelle est révélée.
Signée par l’Avocat Général près le conseil d’Etat, les chansons “NINI TOSALI TE” du groupe MPR et six autres de l’artiste Bob Elvis entre autres “LETTRE A YA TSHITSHI”, “DEGAGER”, “ESWUI YO WAPI”, “RAM”, “AT GRACE LAND” ET “MARLEY” sont interdites de diffusion sur toutes les chaines des Télévision, stations radio, ainsi que sur les écrans géants et autres moyens de communication
installés sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo.
Toutes ces chansons ciblées par la commission de censure parlent de la souffrance du peuple congolais face aux promesses des politiciens et des conditions de vie qui ne cessent de durcir.
La chanson « Nini tosali te » du groupe MPR totalise déjà plus 800 milles vues en moins d’une semaine sur la plateforme YouTube. Elle jouit déjà du privilège d’être décrite par le public comme étant la chanson de l’année.