L’un des chanteurs de l’orchestre cher au feu Papa Wemba, Fafa de Molokai a tiré sa révérence ce jeudi 4 juin, en France où il résidait ensemble avec sa famille, de suite d’une courte maladie.
De son vivant et après la mort de son maître, le Mwalimu, ce cacique de Viva la Musica a dédié une des ses chansons, titrée » Maestro », au maître d’école, auprès de qui il s’identifiait.
Décédé à l’âge de 54 ans, Fabrice Fanfan de son vrai nom a laissé une veuve et plusieurs orphelins.
Qui était Fanfan de Molokai?
Papa Wemba a eu connaissance de ce jeune grâce au Guitariste Seck Bidens, avec qui il entretenait des bonnes relations. Après son intégration à la cohorte du Kuru Yaka, Il avait par la suite était rebaptisé « Fanfan de Molokai, par son président lui-même.
Comme le souligne nos confrères de la Prospérité, Il était une figure remarquable dans la première ligne et auprès de ses collègues de la génération Viva Fondation.
Il était un chanteur de précision, élégant et gentil, Fafa de Molokai était parmi les meilleurs lieutenants de première heure qui ont accompagné le Chef du Village Molokaï, Shungu Wembadio alias Papa Wemba dans sa longue et brillante carrière musicale.
Fondateur de la fraction « Nouvelle Génération » après la dislocation de l’orchestre du roi de la sape, son tout dernier tube avec cette mouvante précitée était « Speculation ».
Jegou – Miguel