Dans la foulée du décès tragique de son épouse Blanche, le pasteur Marcelo Tunasi a exprimé sa douleur ce jeudi 13 juin avec des mots d’une rare intensité. Mais au-delà du chagrin présent, c’est toute une vie de souvenirs et d’amour partagés qui affleure dans son message poignant.
« Je te dis merci de me l’avoir prêtée pendant 18 ans », a-t-il écrit avec reconnaissance, s’adressant au Seigneur. Un passage qui en dit long sur le trésor que représentait Blanche pour son mari et la richesse du chemin parcouru ensemble.
Dix-huit années, presque deux décennies à se côtoyer au quotidien, à partager les joies et les peines, à bâtir une famille unie. Dix-huit ans à apprivoiser les aspirations, les rêves, les secrets de l’autre pour n’en faire qu’un. Un laps de temps qui aurait pu sembler une éternité, mais qui, au regard de la douleur du pasteur, n’aura jamais été assez long.
Car au fil des mots déchirants qui suivent, on réalise à quel point chaque parcelle de cette vie commune était imprégnée de la présence unique de Blanche.
« Tout ce qui me rappelle Blanche, une brosse à dents, une tasse, une photo, un souvenir, une décoration et surtout nos enfants, me déchire au plus haut point », confie-t-il, le cœur en lambeaux.
Mais dans ce naufrage émotionnel, l’homme de foi trouve un peu de réconfort en se remémorant le trésor qu’était son épouse avec qu’il a eu 4 enfants.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.