Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a annoncé ce vendredi l’arrestation de 6 criminels à Lubumbashi. Présentés jeudi 31 octobre au gouverneur Jacques Kyabula par le ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité Jean-Jacques Kashiba, ces individus sont soupçonnés de différents faits répréhensibles.
Parmi eux se trouvait notamment un usurpateur qui se faisait passer au nom de la Présidence de la République afin d’escroquer ses victimes. Les forces de l’ordre ont également arrêté un coupeur de routes qui agressait des chauffeurs de camions transportant des cathodes.
Deux autres interpellés sont suspectés de vol de véhicules. Le dernier arrêté serait impliqué dans des actes de vandalisme comme le bris de vitres. Tous ont été placés en détention en attendant leur présentation au parquet pour répondre de leurs actes.
Cette opération s’inscrit dans les efforts continus déployés par les autorités provinciales pour lutter contre l’insécurité grandissante à Lubumbashi. Des patrouilles renforcées sont menées afin d’assainir au maximum l’environnement urbain.