Kinshasa en feu ce mercredi 24 juin 2020,les manifestants sur plusieurs artères de la capitale exigeant le retrait de trois propositions des lois sur la réforme judiciaire initiées par Aubin Minaku et son collègue Garry Sakata.
Dans la foulée,nous remarquons la présence du prétendu fils de Laurent Désiré Kabila Ibrahim Kabila Tuaric proteste ensemble avec des combattants devant le palais du peuple.
Se faisant passer pour le fils de feu président Laurent Désiré Kabila, Ibrahim Kabila avait – dans une émission télévisée – mis en doute la filiation de l’ancien chef de l’État congolais à Laurent-Désiré Kabila. Il a émis le souhait de soumettre quiconque prétendrait – y compris lui-même – être le fils ou la fille de Laurent Désiré Kabila au test de l’ADN.
Au cours de l’émission « Bosolo na Politik » où même il avait accusé le pasteur Mugalu d’avoir, à plusieurs reprises, fait arrêter tous ceux qui se réclamaient être les enfants biologiques de Laurent-Désiré Kabila.
Sur plateau de “Bosolo na Politik”, il avait aussi témoigné son soutien à la démarche du pasteur Pascal Mukuna visant à trouver l’auteur de l’assassinat de leur père.
Le pasteur Théodore Mugalu, ancien chef de la maison civile du président honoraire Joseph Kabila avait déposé une plainte contre Ibrahim Kabila.
Grâce Bolakongo