Les présumés braqueurs du Lounge Bar de Martin Bakole attendus en audience foraine prévue ce mercredi

Ordi Mande
2 Min Read

La police de Kinshasa a depuis quelques heures annoncé l’arrestation de plusieurs criminels présumés à la suite d’opérations de bouclage menées le mardi 4 mars 2025 dans plusieurs communes de la capitale.

Parmi les suspects interpellés figurent des individus impliqués dans des braquages récents, dont celui ayant coûté la vie à un policier devant un supermarché à Matete, ainsi que le braquage du Lounge Bar du boxeur Martin Bakole à Lingwala.

- Advertisement -

D’après l’inspection provinciale de la police et nos confrères de 7sur7, dix des suspects arrêtés sont directement impliqués dans ces attaques violentes.

Ces individus auraient semé la terreur dans plusieurs quartiers de Kinshasa, notamment à Ngaliema, Limete et dans le district de la Tshangu.

« Parmi eux, des membres de gangs qui sèment la terreur à Lalou, dans le quartier Nfinda (Ngaliema), à Kingabwa (Limete) et dans d’autres zones de la Tshangu », a précisé la police dans un communiqué.

- Advertisement -

L’arrestation de ces criminels présumés intervient après la diffusion massive de vidéos de braquages sur les réseaux sociaux, provoquant une vague d’indignation au sein de la population kinoise.

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, une audience foraine est prévue ce mercredi 5 mars 2025 sur la place des Huileries, à proximité du Lounge Bar de Martin Bakole, l’un des lieux récemment ciblés par les braqueurs.

Share This Article
Leave a Comment