Lors d’une plénière extraordinaire ce jour, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a fait part de son mécontentement face à la violation par Canal+ d’une décision d’interdiction de la diffusion de l’émission «The Bachelor».
Selon son rapporteur adjoint Serge Ndjibu, la poursuite de la diffusion de ce programme malgré l’interdiction constitue un affront à l’autorité du régulateur des médias. Il a souligné la gravité de la situation et le mauvais signal envoyé quant au respect des règles par Canal+.
À l’issue de cette réunion présidée par Christian Bosembe, le CSAC a décidé la mise en œuvre prochaine de «mesures fortes et audacieuses» contre le groupe français. Ces sanctions visent à réaffirmer le pouvoir de décision du CSAC et à dissuader tout contrevenant.
Serge Ndjibu a insisté sur la volonté du régulateur de ne pas se laisser manipuler face à de tels manquements. Cet incident marque un durcissement dans les relations entre le CSAC et Canal+, dont les actions semblent désormais sous haute surveillance.