Kinshasa : Sept braqueurs condamnés à mort, une femme écope de 20 ans de prison

Ordi Mande
2 Min Read

Le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe a rendu son verdict ce mercredi 6 mars 2025, après un procès en flagrance qui a attiré une forte mobilisation. Huit présumés braqueurs, arrêtés dans le cadre d’une série de braquages armés dans la capitale, ont été jugés en présence du vice-Premier ministre de l’Intérieur, Shabani Lukoo, du ministre d’État en charge de la Justice et du gouverneur de Kinshasa.

Sur les huit accusés, sept ont été condamnés à la peine de mort, tandis que la seule femme du groupe, Ekombe Kakenza Carmel, a été condamnée à 20 ans de prison pour détention illégale d’armes de guerre.

- Advertisement -

Le tribunal a reconnu les prévenus coupables des charges suivantes : Association de malfaiteurs, Terrorisme, Détention illégale d’armes de guerre

Ils sont notamment accusés d’avoir participé au braquage du lounge bar du boxeur Martin Bakole, survenu le 17 février dernier au rond-point Huileries.

Cette condamnation s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour renforcer la sécurité à Kinshasa dans le cadre de l’opération Ndobo et Zéro Kuluna, où les cas de braquages et de criminalité urbaine se multiplient.

- Advertisement -

Les autorités ont récemment intensifié les opérations sécuritaires, avec des arrestations de plusieurs bandes criminelles dans différents quartiers de la capitale.

Share This Article
Leave a Comment