Kinshasa: Attaque violente de kulunas, des jeunes filles agressées à Nd’jili

Ordi Mande
1 Min Read

Dans la nuit du 30 au 31 octobre, une bande de kulunas (gangs de criminels) s’en est pris à une famille dans le quartier Ndjili à Kinshasa, selon des informations rapportées par le site d’informations Actualités.cd.

Vers 3 heures du matin, le groupe d’une dizaine d’individus a pénétré par effraction dans deux maisons situées sur l’avenue Nzila. Plusieurs biens ont été dérobés dont de l’argent et une télévision. Le plus grave : des jeunes filles ont été victimes de viols par les assaillants.

- Advertisement -

“C’est le septième cas sur cette avenue”, témoigne une victime qui déplore l’absence de la police de proximité dans ce secteur régulièrement ciblé.

Au total, près de vingt attaques similaires ont été recensées depuis le début de l’année. Les habitants se disent “abandonnés” et demandent aux autorités de renforcer la sécurité et de traduire les auteurs en justice (Actualités.cd).

Cet énième acte de grande violence vient illustrer l’insécurité galopante dans certains quartiers de Kinshasa, où les populations vivent dans la peur des agressions récurrentes de bandes armées.

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment