Accident mortel dans le Haut-Katanga: 11 morts enregistrés

Ordi Mande
1 Min Read
#image_title #post_seo_description #site_title #tax_name

Un terrible accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche sur l’axe Luambo-Mitwaba dans le territoire de Kambove, province du Haut-Katanga, a coûté la vie à 11 personnes.

Les victimes voyageaient à bord d’un véhicule de transport en commun lorsque le drame est arrivé à environ 3km du village de Kabungu. Le véhicule, qui transportait également des bidons d’essence, a pris feu après l’accident.

- Advertisement -

Les 11 occupants ont péri calcinés, piégés dans l’incendie. Seules 3 personnes, dont le chauffeur, ont survécu. Mais ce dernier s’est enfui après les faits.

Les corps méconnaissables n’ont pu être identifiés et ont dû être enterrés sur place. L’administrateur territorial de Kambove, Francis Kolongo, a déploré cet accident et rappelé l’interdiction de transporter à la fois des gens et des produits inflammables.

Il s’agit d’une tragédie qui endeuille de nombreuses familles dans cette région du Haut-Katanga. L’absence de respect des règles de sécurité reste la cause principale de ces drames.

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment