Depuis plus de 20 ans, le peuple de l’Est de la République Démocratique du Congo vit dans la terreur, victime des violences perpétrées par les rebelles du M23, financés par le Rwanda. Un conflit qui a malheureusement refait surface depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2023, suscitant l’indignation de la communauté internationale.
Face à cette situation dramatique, le rappeur belge Hamza a décidé de voler au secours des victimes de ces massacres. À l’occasion de son concert prévu à la Défense Arena le 5 décembre 2025, l’artiste et son label “Just Woke Up” reverseront l’intégralité des bénéfices du merchandising à des associations caritatives.
Cet argent collecté sera ensuite redistribué à des organisations humanitaires intervenant dans différents pays touchés par des conflits, notamment au Soudan, en Palestine mais surtout en République Démocratique du Congo.
Un geste généreux et engagé de la part de Hamza, qui souhaite ainsi apporter son soutien aux populations civiles victimes des exactions des rebelles du M23 dans l’Est du pays. Une initiative louable qui permettra de venir en aide aux nombreuses victimes de ces massacres qui endeuillent le peuple congolais depuis plus de deux décennies.