La capitale s’est réveillée sous les eaux ce samedi, après une nuit de fortes pluies. Routes bloquées, quartiers inondés, dégâts matériels.
À Kinshasa, dans la commune de Mont-Ngafula, la cité Pumbu a subi des dégâts importants après la pluie : une avenue a été coupée en deux et des maisons emportées.
Lemba : un jeune couple meurt dans l’effondrement d’un mur après des pluies diluviennes
Selon des sources administratives locales, le mur n’a pas résisté à la pression exercée par les précipitations intenses, causant l’effondrement tragique qui a coûté la vie aux deux jeunes victimes.
L’arrière #Kalamu a gonflé après la pluie diluvienne qui s’est abattue sur #kinshasa ce samedi 14 juin, et causant ainsi des dégâts énormes dans certains quartiers de la commune de #Kalamu notamment Matonge et Kauka.👇
Quartier Salongo sud, dans la commune de Lemba, inondé après la pluie de la nuit de ce 14 juin 2025.
La rivière Lukunga qui sépare la commune de Ngaliema de celle Mont-Ngafula non loin du rond-point Pompage dans la ville de Kinshasa. @actualitecd
Kinshasa : le poste haute tension de la SNEL à Funa échappe aux inondations
Malgré les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de vendredi à samedi sur la capitale, le poste haute tension de Funa, appartenant à la Société nationale d’électricité (SNEL) et situé dans le quartier Immo-Congo, commune de Kalamu, n’a pas été touché par les inondations, a constaté l’Agence Congolaise de Presse (ACP).
Lire la suite
Ce qu’il faut savoir de la perturbation météorologique actuelle en RDC selon Metelsat
Alors que les pluies persistent de manière inhabituelle en ce mois de juin, l’Agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (Metelsat) a apporté des éléments d’explication sur les causes de cette situation météorologique exceptionnelle.