Alors qu’il effectuait une visite des lieux dimanche, le Ministre des Sports Didier Budimbu a découvert avec étonnement qu’une partie du stade des martyrs était désormais clôturée.
Selon nos informations, cette clôture occupe en réalité une portion de terrain qui aurait été vendue illégalement par l’ancien ministre des Sports François Kabulo lorsqu’il était encore à la tête du secteur.
Devant la presse, l’ancien ministre des Hydrocarbures a exprimé sa stupéfaction face à cette découverte. « Là c’est la clôture du stade, on osé construire et ça va faire quoi, la CAF et la FIFA vont nous retirer l’homologation pour des grands marches qui vont se jouer ici « , a-t-il dénoncé.
Des investigations sont désormais en cours pour comprendre les circonstances de cette cession frauduleuse et engager d’éventuelles poursuites judiciaires. L’acquéreur qui serait un certain Bernard demeure toujours inconnu et introuvable.
Cet énième scandale autour du stade des Martyrs, véritable institution du sport congolais, suscite la colère du ministre des Sports qui a emmené avec lui l’ingénieur qui s’occupe de ses travaux pour le déposer à la police.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.